Le stress : savoir mieux l'appréhender et lutter contre ses effets négatifs, tel est notre objectif.


Peur, frustration et saturation : trois émotions clés du stress...

 

Dans un monde en perpétuelle accélération, où le marché du travail se durcit, avec une compétitivité professionnelle croissante, dans un contexte où les rapports sociaux, professionnels et/ou familiaux sont souvent complexes, où les difficultés financières, les incertitudes liées à l'avenir, la conscience de la précarité écologique, la surabondance de l'information voire souvent l'affolement médiatique généralisé, les motifs de se sentir insécurisé, pas reconnu et saturé sont nombreux !

 

Insidieux comme l'eau qui imprègne la moindre porosité, le stress a fini par gagner une grande partie de la population.

 

Souvent le stress n'est assimilé qu'à l'irritabilité, la négativité et aux problèmes de sommeil. 

 

Or le stress rejaillit sur de nombreux autres aspects de l'individu générant ainsi des problèmes de nutrition, des problèmes digestifs, psychologiques voire de santé mentale, de mémoire, de migraines, de concentration, d'anxiété, de dépression, d'addiction, de fatigue chronique, de vieillissement prématuré, des problèmes cardiaques, de problèmes dermatologiques ou respiratoires, mais aussi de baisse des défenses immunitaires, ouvrant la porte à l'apparition de nouvelles maladies et à l'aggravation de celles déjà existantes.

La liste est bien plus longue encore et les découvertes des scientifiques dans ce domaine s'annoncent encore nombreuses.

 

Le stress est donc, pour l'association Help me to help, LE SUJET sur lequel il est utile d'agir. C'est pourquoi toutes les approches de mieux-être pratiquées par l'association ont en commun de viser la diminution du stress.

 

Le but étant que l'individu développe plus de bien-être dans sa vie grâce à une meilleure gestion du stress. Et ainsi qu'il gagne en adaptabilité et en autonomie.